Déroulement d'une séance


femme ayant des points d'acupuncture dans le dos, plusieurs aiguilles, endormie, paisible

La première séance d'acupuncture est un peu plus longue que les autres (environ 1h au lieu de 45mn pour les suivantes) car elle débute par un interrogatoire complet permettant de mieux vous connaitre, vos habitudes de vie, votre état de santé, de stress, votre environnement personnel et professionnel. 

 

Dans un premier temps, afin d’établir un diagnostic énergetique chinois , la séance commence par un entretien qui peut aborder toutes sortes de questions dépassant le seul motif de la consultation.

 

Dans un deuxième temps est réalisé un examen clinique propre à l’acupuncture avec notamment une prise de pouls aux poignets et un examen de la langue. Il permet de faire le diagnostic énergétique, nécessaire au choix des points à poser.

 

La pose des aiguilles stériles et à usage unique est ensuite effectuée, elles sont laissées en place pour une durée d'environ 20 à 30 mn.  Ce temps de pose est propice au repos, au calme, certaines s'endorment d'ailleurs et c'est tout à fait bénéfique. 


Certains effets secondaires peuvent survenir à la suite d’une séance d’acupuncture mais sont le plus souvent bénins : légers saignements, petits hématomes au point de puncture, rares sensations de malaise, étourdissement passager, souvent une sensation de fatigue après la consultation.


Des questions ? Rendez-vous dans la Foire aux questions de mon site.

 

Tarif de la séance : 50 euros

Remboursement en fonction de votre mutuelle.