Mon Parcours


Mon Cursus

2006 : Diplôme d'Etat de Sage-femme à l'Ecole de Sages-femmes du C.H.R.U.             de Lille

2013 : Diplôme Inter Universitaire d'Acupuncture Obstétricale - Paris XIII

2014 : Formation De Gasquet - Positions d'accouchement et protection du                 périnée- Paris 

2015 : Formation De Gasquet - Rééducation périnéale - Paris

2015 : Formation Rééducation périnéale méthode CMP - Paris 

2016 : Suivi gynécologique et contraception -Paris

2017 : Diplôme Universitaire de contraception et prévention en gynécologie              Université Paris-Sorbonne / Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie

Mon parcours professionnel

Après une expérience de 10 ans dans une maternité de référence, l'hôpital Necker-Enfants-Malades à Paris, puis à Bordeaux à la MSP Bagatelle, j'ai fondé mon cabinet afin de pouvoir pratiquer mon métier de sage-femme en prenant le temps nécessaire à chaque patiente, et en établissant un contact privilégié avec la future maman.

 

L'accompagnement global qui me tient à cœur, permet de guider la femme enceinte depuis la période périnatale, la grossesse (suivi obstétrical de la grossesse, la préparation à la naissance, l'acupuncture), le post-partum (rééducation du périnée), le nouveau-né dans les jours suivant la naissance.

 

Après plusieurs années en salle de naissances et en suites de couches, je me suis formée aux consultations prénatales et à l'entretien prénatal précoce du 4e mois à Necker Paris, avec le souhait de toujours consacrer ce temps essentiel à mes patientes pour les accompagner dans ce magnifique projet qu'est la naissance de son enfant.

 

En 2011, j'ai fait le choix de suivre un cursus de 2 ans, afin d'obtenir le Diplôme Inter Universitaire en Acupuncture Obstétricale. J'ai eu la chance d'être soutenue par ma hiérarchie qui m'a permis de mettre en place avec une collègue, les consultations d'acupuncture au sein de l’hôpital Necker dès l'obtention de mon diplôme. 

 

Depuis lors, je continue à participer à des formations afin de compléter mes domaines de compétences. En 2014 et 2015, j'ai respectivement suivi des formations sur les positions d’accouchement et la protection du périnée (avec le très renommé Institut de Bernadette de Gasquet de Paris Montparnasse) , ainsi que sur la rééducation périnéale.  

 

Aussi, depuis mon expérience personnelle de jeune maman, j'ai eu l'envie de pratiquer mon métier autrement, en offrant davantage de temps pour accompagner chaque patiente, les écouter, les rassurer, les guider à devenir à leur tour maman et aussi leur apporter les vertus de la médecine traditionnelle chinoise tant adaptée à la grossesse.

C'est ainsi que j'ai fait le choix d'ouvrir mon cabinet libéral.

 

Afin de compléter mes connaissances en la matière j'ai suivi une formation de 2 ans pour obtenir mon diplôme universitaire en contraception et gynécologie, me permettant de faire le suivi gynécologique des femmes tout au long de leur vie dans un contexte physiologique.