Aujourd'hui, largement reconnue et utilisée dans le milieu médical, l’hypnose en obstétrique, a son intérêt pour accompagner le désir de grossesse, le devenir parent, les 1eres années de vie de l'enfant, les modifications psychiques et physiques de la mère et du père.
Le thérapeute vous amène à expérimenter deux états dans le processus de l’hypnose : La perception restreinte qui se situe dans le raisonnement, les stimuli extérieurs et la perception élargie qui se situe dans la sensorialité, l’intériorité.
Bien qu’en apparence le corps soit plongé dans une mise en veille, le patient est au contraire dans un état de conscience potentialisée où, de par son imagination et avec l’aide du thérapeute comme guide, il va se mobiliser dans son propre corps et dans sa pensée. Cette ouverture permet entre autre de soigner des maux, réajuster des faits vécus, restituer un problème, d’élargir le champ de perception quand celui-ci semble restreint.
Le choix des exercices par le thérapeute est infini tous comme les ressources du sujet. De ce fait, addictions, douleurs, traumatismes, phobies, troubles physiques et psychiques, troubles sexuels sont autant d’obstacles pouvant être dépassés par le sujet lui-même via l’hypnose.
En prénatal:
En post natal:
Autres indications:
Il s’agit d’une véritable thérapie de pleine conscience qui se définit au cas par cas, au couple par couple.
En savoir plus?
La séance d’hypnose médicale peut se réaliser:
- en téléconsultation,
- au cabinet,
- à domicile.
Une séance dure entre 45min à 1h.
Ce temps permet d’établir un lien de confiance entre le thérapeute et le patient, et d’amener le patient à explorer ses propres ressources pour canaliser, atténuer voire annihiler ses maux.
Il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances selon le patient et le maux à soigner.
Plus d’informations sur : www.hypnose-medicale.com
AFEHM : association française pour l’étude de l’hypnose médicale.